Recommandations Brokers

Hammerson: Klépierre 'difficile à ignorer' (Credit suisse)

Publié le 20 Mars 2018

(CercleFinance.com) - Tout en restant neutre sur l'action de la foncière britannique d'immobilier commercial Hammerson, Credit suisse a relevé ce matin son objectif de cours de 460 à 550 pence. Selon les analystes, 'l'offre de Klépierre est difficile à ignorer'.

Hier, la foncière française Klépierre a confirmé qu'elle avait approché récemment Hammerson en vue d'une OPA à 615 pence par action, une offre que le conseil d'administration du REIT britannique a rejetée en 24 heures. Selon Credit suisse, cette proposition, qui représentait une prime instantanée de 41% sur le cours de Hammerson, 'est difficile à ignorer' et pourrait inciter certains actionnaires du groupe britannique à faire en sorte que l'OPA se concrétise.

Et ce d'autant que cette manoeuvre de Klépierre rend, aux yeux des analystes, plus improbable encore que le rapprochement entre Hammerson ne finisse par aboutir.Le Takeover Panel britannique a donné jusqu'au 16 avril à Klépierre pour présenter (ou non) une offre formelle. Reste que selon Credit suisse, Hammerson souffre d'un climat des affaires difficile au Royaume-Uni, et de perspectives troublées par la perspective du Brexit.Copyright (c) 2018 CercleFinance.

com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour