EasyBourse - Investir en bourse en ligne

Recommandations Brokers

Worldline: Invest Securities passe à l'achat

Publié le 16 Mai 2018

(CercleFinance.com) - Invest Securities, le bureau d'études parisien, a radicalement changé d'avis sur l'action Worldline, filiale d'Atos spécialisée dans le traitement des paiements, qui vient d'annoncer une importante acquisition. De 'vente', le conseil des analystes sur la valeur est passé à l'achat, l'objectif de cours grimpant de 35 à 54 euros (+ 54%).

Le titre est aussi ajouté à la liste de valeurs préférées 'Sélection IS'.'Au vu de la concurrence des fonds de 'private equity', nous craignions que SIX n'échappe à Worldline', commentent les analystes à propos de l'acquisition récemment annoncée par le groupe, jugée 'structurante'. Certes, le prix payée est 'très élevé', mais il est 'justifié' dans la mesure où il permettra à la marge d'EBITDA du groupe de dépasser, à moyen et long terme, les 30%.

'La structuration de l'opération (88% titres / 12% en cash) implique que Worldline payera en cash les minoritaires d'Equens, ce qui ajoute une relution de plus de 10% sur nos bénéfice par action 2019/2020', ajoute la note.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour