Recommandations Brokers

Natixis: Oddo reste à l'achat après les résultats

Publié le 18 Mai 2018

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et l'objectif de cours de 7,35 E après l'annonce des résultats du 1er trimestre 2018.Le PNB ressort à 2 441 ME, en hausse de +4% au 1er trimestre 2018 et de +8% à taux de change constant.

En intégrant les éléments exceptionnels (-28 ME nets d'impôt au 1er trimestre 2018) et l'impact IFRIC 21 (-151 ME au 1er trimestre 2018), le résultat net part du groupe publié s'établit à 323 ME, en croissance de +15% sur un an.Oddo estime que les résultats du 1er trimestre 2018 pourraient être le catalyseur d'une nouvelle phase de surperformance après la période de consolidation relative au secteur depuis fin Mars.

'Le niveau des actifs est conforme aux attentes de même que la marge moyenne à 33bp. En revanche, Natixis a de nouveau généré des commissions de performance élevées (EUR68M, surtout Europe). Les coûts restent contrôlés malgré les bonnes performances et une collecte élevée' indique Oddo dans son étude du jour.'Pourtant, sur la base des données de consensus, le titre affiche une prime par rapport au secteur avec un PER à 24 mois de 11.

1x à comparer à 9.5x pour la moyenne du secteur' rajoute le bureau d'analyses. Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer