Recommandations Brokers

Voltalia: Portzamparc à l'achat après le contrat kenyan

Publié le 24 Mai 2018

(CercleFinance.com) - Portzamparc confirme son conseil d'achat sur l'action Voltalia ce matin, après l'annonce par le producteur et négociant d'électricité d'origine renouvelable d'un contrat au Kenya. L'objectif de cours est confirmé à 12,8 euros, augurant d'un potentiel de hausse de 30%.

Voltalia a en effet signé un contrat de vente de l'électricité produite par une centrale solaire de 50 MW située au Kenya. 'Ce projet avait été initié par Martifer Solar, racheté par Voltalia mi-2016. Signé pour 20 ans avec la compagnie d'électricité nationale du Kenya, ce contrat sera effectif dès la mise en service de la centrale solaire, que nous attendons en 2019', détaille le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes.

Selon Portzamparc, 'ce deuxième projet solaire en Afrique confirme la diversification de la croissance de Voltalia, tant géographique (Afrique vs. Brésil) qu'en mix énergétique (solaire vs. éolien). Issu du pipeline de Martifer Solar, il illustre également l'un des objectifs de cette acquisition', salue une note.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer