Recommandations Brokers

Roche: Credit suisse réduit son objectif

Publié le 25 Mai 2018

(CercleFinance.com) - Toujours vendeur ('sous-performance') du titre pharmaceutique suisse Roche, Credit suisse a abaissé ce matin son objectif de 240 à 215 francs suisses (- 10,4%), en ligne avec son cours actuel à Zurich.'Nos analyses mettent en lumière que Roche est la 'big pharma' européenne la plus exposée aux réformes américaines de la santé et aux pressions baissières sur les prix' des médicaments, indique une note de recherche.

Credit suisse cite aussi les risques liés à l'attrait croissant des biosimilaires, sur les deux rives de l'Atlantique Nord. Certes, la direction de Roche anticipe toujours une 'modeste' croissance en 2018 et compte défendre les marges, 'mais nous identifions des difficultés majeures pour la rentabilité du groupe en 2019 (...) et 2020 (...)', ajoute Credit suisse. Au final, la croissance annuelle moyenne du bénéfice par action de Roche est désormais attendue par les spécialistes à 2,5% entre 2018 et 2022, contre 7,1% pour le secteur.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour