Recommandations Brokers

Faurecia: valeur favorite d'Oddo dans le secteur

Publié le 25 Mai 2018

(CercleFinance.com) - Dans une note publiée ce matin, un bureau d'études, Oddo BHF, invite à se demander s'il ne serait pas temps de reconsidérer le statut boursier des équipementiers automobiles. Certes, Faurecia, l'un des trois grands noms français avec Valeo et Plastic Omnium, est traditionnellement classé parmi les 'industrielles cycliques'.

Mais il s'agit surtout d'une valeur de croissance dont la dimension technologique mérite d'être mise en avant.Oddo BHF souligne que si les trois valeurs pré-citées ont, au premier trimestre 2018 dont la base de comparaison était pourtant difficile, surperformé leur marché, Faurecia s'est distingué avec une surperformance 800 points de base. Bien plus que Plastic Omnium (400 points) et que Valeo (200 points).

Autre élément intéressant mis en avant par les spécialistes d'Oddo BHF : le caractère de plus en plus technologique de ces entreprises. 'L'innovation croissante transforme les équipementiers en valeurs technologiques afin de participer au développement des véhicules autonomes, connectés et électriques', souligne une note. Plusieurs des acquisitions récentes de Faurecia (une partie de Parrot, Coagent, le partenariat avec ZF, Mahle) plaident d'ailleurs en ce sens.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer