Recommandations Brokers

Engie: Bryan Garnier reste à 'achat'

Publié le 20 Juin 2018

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier reste à 'achat' sur Engie avec une valeur intrinsèque ('fair value') laissée à 15,5 euros, sur fond d'un article des Echos indiquant que la loi 'PACTE' pourrait ouvrir la voie à une possible ouverture du capital de sa filiale GRTGaz.

'Assumant une ouverture du capital de l'ordre de 25%, ceci pourrait impliquer une entrée de trésorerie potentielle d'environ 2,6 milliards d'euros pour Engie, d'après nos premières estimations', souligne l'intermédiaire.Le broker estime en outre que de la cession par Engie de sa participation de 69% dans Glow en Thaïlande, 'pourrait conduire à une politique de croissance externe légèrement plus agressive dans les années à venir, au sein du métier solutions clients'.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour