Recommandations Brokers

Trigano: Oddo reste à l'achat après l'annonce du CA

Publié le 03 Juillet 2018

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et l'objectif de cours de 183 E après l'annonce du chiffre d'affaires sur le 3ème trimestre.La hausse du 3ème trimestre ressort à 24% à 699,4 ME, ce qui est inférieur aux estimations d'Oddo (772.

4MEe).' Par activités, la différence avec nos estimations s'explique pour l'essentiel par les Véhicules de Loisirs (635.8ME vs 705.7MEe) dont la croissance organique ressort à -0.8% au T3 alors que nous retenions +13% ' explique le bureau d'analyses.' Au final, cette publication ne remet pas fondamentalement en cause la dynamique de croissance de Trigano à moyen terme, puisque nous retenions déjà un scénario intégrant un ralentissement du rythme de croissance, mais elle limite probablement les futures révisions en hausse des estimations.

La valorisation reste relativement modeste ' indique OddoPour le reste de l'année, Oddo abaisse ses estimations de CA consolidé de 1.3% à 2358ME afin de tenir compte d'une base de comparaison qui restera difficile : ainsi sur l'année, Oddo vise une croissance organique de l'ordre de 10.5% (contre 12.5% initialement). Les hypothèses de ROC sont ajustées de -1.8% à 236.7ME.' Au niveau des marges, rappelons que le groupe bénéficiera à court/moyen terme de 2 leviers : 1/ une bonne maîtrise du prix de revient des camping-cars grâce à de meilleures conditions d'achat (effet volume) ; 2/ les premières synergies achats issues de l'acquisition d'Adria (environ 400ME de CA) que nous évaluons à 8ME ' indique Oddo dans son étude du jour.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour