Recommandations Brokers

Danone: Oddo BHF toujours à l'achat

Publié le 11 Juillet 2018

(CercleFinance.com) - Après une campagne sur les réseaux sociaux britanniques suite à des cas d'intolérance au nouveau lait pour bébés de la marque Aptamil, l'analyste Oddo BHF annonce ce jour maintenir sa recommandation Achat sur le titre Danone.'Le risque sanitaire semble aujourd'hui écarté.

Nous sommes donc loin de la problématique de Lactalis de décembre 2017 (alerte à la salmonelle). Mais dans l'univers des biens de consommation et a fortiori dans celui des bébés, la dimension émotionnelle est extrêmement forte. L'urgence est donc de contenir le risque de réputation. Les mesures prises par Danone semblent adéquates : ligne 24/7, intervention auprès des pédiatres et pharmaciens mais aussi sur les réseaux sociaux', relève Oddo BHF.

Notant que, si le risque de réputation est important pour Danone, l'impact comme le risque de contagion en dehors du Royaume-Uni semble limité, Oddo BHF réaffirme par ailleurs son objectif de cours à 85 euros.'Cela étant, la réaction du titre hier (-2%) montre ainsi le degré de défiance très important des investisseurs, puisque cette baisse correspond à près de la totalité de la contribution d'Aptamil UK à l'EBIT du groupe. Ceci nous conforte dans l'idée que l'amélioration du profil de risque du groupe reste donc le principal levier de création de valeur à moyen/long terme', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour