Recommandations Brokers

Beneteau: 'une sanction (trop) sévère', selon Portzamparc

Publié le 12 Juillet 2018

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, persiste et signe sur le dossier Beneteau, étrillé hier en Bourse (- 20,6%). Toujours à l'achat sur la valeur, les analystes visent un objectif de cours de 21 euros.

Soit un potentiel de hausse supérieur à 60%.Certes, les ventes du 3e trimestre publiées par le constructeur nautique ont manqué les attentes des analystes, en ressortant à 420,9 millions là où ils visaient 455 millions. Plusieurs facteurs expliquent la tendance, Portzamparc mettant en avant le 'coup d'arrêt sur les grands yachts' de MCY.

'MCY, marque relativement jeune et qui était toujours en phase de ramp up (...), subit un environnement concurrentiel intense' provenant des acteurs britanniques, aidés par la baisse du sterling, et italiens, 'qui ont retrouvé des capacités d'investissement'. Portzamparc relève cependant l'absence de nouveauté cette année chez MCY.Dans ce contexte, la direction a réduit ses prévisions de croissance et de résultat opérationnel courant à court terme, tout en maintenant celles pour 2020.

A la suite de ces annonces, le titre Beneteau a effacé le cinquième de sa capitalisation. Selon Portzamparc, la 'sanction est (trop) sévère' en ce qu'elle 'ne reflète pas le travail de fonds effectué par le groupe (...) pour répondre à une demande qui reste bien orientée', indique une note. En outre le plan stratégique 'Transform to Perform' n'est plus valorisé aux yeux des analystes. Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer