Recommandations Brokers

Linedata: mérite mieux, estime toujours Portzamparc

Publié le 17 Juillet 2018

(CercleFinance.com) - Portzamparc confirme son conseil d'achat sur l'action Linedata Services, qui fait toujours partie de sa liste 'Convictions'. Estimant que 'le pire n'est jamais certain' pour l'éditeur de progiciels financiers, les analystes maintiennent également leur objectif de cours de 44,6 euros.

'Au-delà des points forts historiques du dossier (rentabilité élevée, forte génération de cash, 70% du CA récurrent...), nous considérons que les récents efforts R&D et les offres couplées logiciels et services devraient se traduire par un retour progressif à la croissance organique', indique une note de recherche.

Progressivement, les annonces devraient devenir positives, notamment à partir du 3e trimestre, pronostique-t-elle.Or selon Portzamparc, la valorisation actuelle de Linedata 'nous semble refléter un scénario noir basé sur une décroissance organique persistante, auquel nous n'adhérons pas', affirment encore les spécialistes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour