Recommandations Brokers

SEB: Portzamparc passe à l'achat

Publié le 25 Juillet 2018

(CercleFinance.com) - Portzamparc revient à son tour sur les comptes semestriels de SEB, dont l'action prend environ 10% de matin à la Bourse de Paris. Saluant 'une publication de qualité' et des prévisions relevées, les analystes sont désormais d'avis d'acheter le titre, et non plus de renforcer la ligne.

L'objectif de cours est maintenu à 179 euros.Selon le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, les ventes ont dépassé les attentes en raison notamment de la Chine, qui accélère, mais aussi de la Russie, de la Turquie, de l'Europe centrale et du Portugal. Bref, 'tous les pays tirent la croissance'.

En outre, le résultat opérationnel d'activité (ROPA) atteint 208 millions là où les spécialistes attendaient 203 millions, sachant que la marge du groupe est saisonnièrement plus élevée au second semestre. Et enfin la prévision de croissance organique a été ajustée vers le haut. 'Après la récente baisse du titre ces derniers mois et (les) effets plutôt contenus des devises et des matières premières', Portzamparc en profite pour passer à l'achat sur le titre.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer