Recommandations Brokers

Trigano: dans les petits papiers de Portzamparc

Publié le 05 Septembre 2018

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, fait entrer l'action Trigano dans sa 'shortlist' (ses valeurs préférées) du mois de septembre ainsi que dans sa liste plus intemporelle 'Convictions'. Désormais à l'achat sur le dossier, contre un précédent conseil de 'renforcer', les spécialistes visent un objectif de cours de 175 euros.

Soit un potentiel de hausse de plus de 40%.Certes, le point sur son 3e trimestre 2017/2018 présenté par le spécialiste des véhicules de loisirs début juillet 'a fortement perturbé la marche en avant du titre' en raison notamment 'des défauts fournisseurs rencontrés par le groupe, qui ont retardé 500 livraisons'. Mais depuis lors, argumente Portzamparc, 'les immatriculations ont retrouvé le chemin de la croissance à deux chiffres (.

..) et les 500 véhicules non livrés au 3e trimestre devraient l'être en grande majorité sur le 4e trimestre.' Au final, les analystes ont donc peu modifié leurs prévisions relatives à l'exercice 2017/2018. Ils estiment en conséquence que la sanction boursière infligée au titre, qui a chuté de 31% depuis le pic de 180 euros atteint en mai, 'peu justifiée à nos yeux'. D'autant moins d'ailleurs que la valorisation du dossier est jugée attractive, avec un ratio de valeur d'entreprise / résultat d'exploitation 2018/2019 de 8,3 fois.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour