Recommandations Brokers

Actia: déçu, Portzamparc dégrade son conseil

Publié le 18 Septembre 2018

(CercleFinance.com) - Portzamparc se montre moins optimiste sur l'action de l'équipementier automobile Actia Group, dont les résultats semestriels en berne sont sanctionnés en Bourse par une chute de l'ordre de 15% ce matin. De 'renforcer', les spécialistes des 'smidcaps' parisiennes ramènent leur conseil à 'conserver', l'objectif de cours étant réduit de 23% à 7,4 euros, contre 9,6 euros précédemment.

En effet, Actia a enregistré au 1er semestre, malgré un CA en hausse de 226,6 millions en hausse de 6,2% hors devises, un résultat opérationnel d'un million d'euros, en chute de près de 85%, là où les analystes visaient 10,7 millions. En cause : des 'vents contraires' bien plus importants que prévu. Il s'agit des 'tensions sur le marché des composants électroniques pesant sur les achats', de dépenses de R&D en hausse et de 'la détérioration du mix', énumère une note.

Le tout assorti d'une prévision de rentabilité désormais plus mesurée.Évoquant une 'publication très décevante', Portzamparc abaisse ses prévisions de résultats, ce qui entraîne la double dégradation de son conseil sur le titre. Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour