Recommandations Brokers

Visiativ: Oddo BHF reste à l'achat, mais abaisse sa cible

Publié le 19 Septembre 2018

(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF annonce ce jour maintenir sa recommandation 'achat' sur le titre Visiativ, tout en abaissant son objectif de cours, qui passe de 48 à 30 euros.'Visiativ a publié hier ses résultats S1 2018, qui font ressortir comme attendu un résultat d'exploitation négatif sur la période.

Avec un CA (déjà publié) en hausse de +16%, dont +2% en organique, la rentabilité est pénalisée par les investissements et la transformation en cours', retient le broker.Notant que 'la situation financière après cette période intense en M&A reste sous contrôle', Oddo BHF estime que l'intégration et les investissements marketing ont pénalisé le premier semestre.

'Notre atterrissage d'EBIT est (...) abaissé à 5.5 ME suite à cette publication, contre 7.9 ME précédemment, afin de mieux prendre en compte le retard accumulé au S1 et les effets des investissements au S2. Notre séquence d'EBIT sur 2018/2020 est donc fortement revue en baisse, de -36%, et notre objectif de cours est abaissé en conséquence à 30 euros', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer