Recommandations Brokers

Aena: Credit suisse toujours à l'achat

Publié le 11 Octobre 2018

(CercleFinance.com) - Credit suisse confirme son conseil d'achat sur l'action de l'opérateur aéroportuaire espagnol Aena, qui en six mois a perdu le cinquième de sa valeur. L'objectif de cours est ajusté de 167 à 170 euros sur des prévisions de croissance un peu plus optimistes.

Soit un potentiel de hausse de l'ordre de 25%.Certes, les analystes estiment 'décevantes' les prévisions de résultat formulées hier par le groupe à l'occasion de la présentation de son plan stratégique 2018/2021. Leur estimation de résultat d'exploitation pour 2019 est ainsi ramenée de 2 à 1,9 milliards d'euros, même si celles d'activité sont légèrement relevées.

La direction d'Aena anticipe, en 2019, une croissance du trafic d'environ 2%. Credit suisse continue pour sa part de miser sur un taux de 4,6% grâce à l'augmentation (+ 11%) des capacités pendant l'hiver 2018/2019. Le bureau d'études s'attend d'ailleurs à une nette progression du trafic durant la saison froide, ce qui devrait entraîner le consensus à la hausse. Sans omettre de citer 'les risques macroéconomiques et géopolitiques', notamment celui d'un 'Brexit dur' qui serait pénalisant pour le trafic provenant du Royaume-Uni.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer