Recommandations Brokers

Publicis: Oddo BHF optimiste avant le CA trimestriel

Publié le 16 Octobre 2018

(CercleFinance.com) - Deux jours avant que Publicis ne dévoile ses ventes du 3e trimestre (T3) 2018, Oddo BHF confirme son conseil 'neutre' sur l'action du groupe publicitaire français, tout en tenant un discours relativement optimiste. L'objectif de cours de 61 euros est maintenu.

Après une contraction organique de CA de 0,4% au 1er semestre, dont + 1,6% au T1 puis - 2,1% au T2, les analystes anticipent une croissance de 1,9% au T3 grâce aux 'gains de contrats récents et (à) un impact quasi-nul des pertes.' Si la santé devrait continuer de peser aux Etats-Unis, une 'nette amélioration' est possible en Europe, après un T2 plombé par la mise en place de la RGPD.

Les récents gains contrats sont soulignés (Daimler, Campbell, Carrefour, Marriott et Macy's, ..), 'sans perte notable sur le trimestre', relèvent les spécialistes. Cette séquence inhabituellement volatile de la croissance 'freine probablement le rerating du titre qui se traite sur des niveaux de valorisation toujours très attractifs (PE 2019 de 10,9 fois)', commente une note.Cela étant, Oddo BHF parie sur le retour d'une dynamique favorable : 'il nous semble crédible de tabler sur une accélération séquentielle franche', estiment les spécialistes, qui demeurent néanmoins neutres en attendant d'en savoir plus.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer