Recommandations Brokers

Manitou: Portzamparc toujours optimiste

Publié le 19 Octobre 2018

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, est toujours d'avis d'acheter l'action Manitou, après que le spécialiste des équipements de manutention a fait état de ventes trimestrielles supérieures à ses attentes.

L'objectif de cours reste fixé à 40,3 euros, augurant ainsi d'un potentiel de hausse de plus de 40%.Les analystes évoquent, à propos de la croissance organique de 19% du 3e trimestre là où ils attendaient 'seulement' 14,3%, 'une très bonne exécution malgré les contraintes actuelles du marché, à savoir des tensions persistantes sur les fournisseurs, des tensions sur la main d'oeuvre aux Etats-Unis, des impacts devises défavorables impactant l'export (dollar américain, sur le segment CEP, 15% du CA) ou augmentant les incertitudes macroéconomiques (pesos argentin et livre turque).

'Le maintien des prévisions annuelles, dont Portzamparc pensait qu'elles seraient relevées, n'est pas jugé inquiétant, mais 'prudent'. Bref, sanctionne Portzamparc, cette publication confirme la 'solidité' du management, 'des marchés finaux en croissance soutenue' et enfin 'un fort levier opérationnel'.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer