Recommandations Brokers

Air France: Oddo relève son objectif de cours

Publié le 22 Octobre 2018

(CercleFinance.com) - Air France a annoncé vendredi soir la signature d'un accord salarial avec les organisations syndicales. ' Suite à la validation aussi rapide et massive de l'intersyndicale, nous ne voyons pas les pilotes tenter de remobiliser leur base pour obtenir l'intégralité de leur requête originale ' indique Oddo.

Le bureau d'analyses confirme son conseil à Achat et relève son objectif de cours de 10 E à 11.1 E suite à la suppression de notre décote d'incertitude de 10%. ' Nous considérons cet accord comme particulièrement positif pour quatre raisons : i/ une inflation finalement contenue : l'accord se traduit par une hausse des charges de personnel plus limitée qu'attendu à c60 ME au global, notamment car les augmentations de 0.

4% et 0.6% d'ores et déjà versées en début d'année 2018 sont comptabilisées dans la hausse rétroactive de 2% ; ii/ une efficacité démontrée : le nouveau CEO, Benjamin Smith, a démontré qu'il était capable de délivrer sur un sujet sensible dans un timing restreint (c3 semaines). Sans présager de l'avenir, son expérience et son équipe proche (Oltion Carkaxhija et Angus Clarke notamment) peuvent permettre d'accélérer les prochaines étapes ; iii/ une visibilité acquise : en repoussant à octobre 2019 la prochaine négociation annuelle sur les salaires (NAO) chez Air France et à juin chez KLM, la société s'offre près de 12 mois de visibilité permettant de se concentrer sur les sujets stratégiques et iv/ la balle est dans le camp de l'Etat français ' indique Oddo dans son analyse du jour.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer