Recommandations Brokers

Sopra Steria: après une acquisition, Invest revoit sa cible

Publié le 24 Octobre 2018

(CercleFinance.com) - L'analyste Invest Securities annonce ce jour revoir son objectif de cours sur le titre Sopra Steria, passant de 93 à 90 euros, au lendemain de l'annonce par le groupe de l'acquisition de Sword Apak, un éditeur de logiciels de crédits spécialisés qui sera intégré à Sopra Banking Software (SBS).

'Compte tenu du multiple payé (125mE soit 16*EV/EBITDA) supérieur aux multiples de valorisation actuels du groupe, l'impact en termes de valorisation est négatif (...) malgré la relution de +0,4%/+2,0%/+2,1%', indique Invest Securities.Considérant qu'il est 'trop tôt pour revenir sur le titre après la chute récente et avant d'avoir davantage de visibilité sur les perspectives', Invest Securities reste neutre sur le titre.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour