Recommandations Brokers

Nokia: Oddo reste à l'achat, note une guidance 'ambitieuse'

Publié le 26 Octobre 2018

(CercleFinance.com) - Après une publication de chiffre d'affaires trimestriel qu'il qualifie de 'correcte', l'analyste Oddo BHF annonce ce jour maintenir sa recommandation 'achat' sur le titre Nokia, accompagnée d'un objectif de cours de 5,80 euros.Oddo BHF s'interroge en revanche sur la guidance T4 pour la division 'Networks', jugée 'ambitieuse'.

'Cette publication, plutôt de bonne facture, a certes montré une amélioration de la marge opérationnelle (MOP) de la division Networks (5% après 1% au T1 et 1.5% au T2), mais pas suffisamment, selon nous, pour réduire la crainte que le groupe ne puisse pas atteindre son objectif de MOP de 6 à 9%. Durant la conférence téléphonique, le groupe a d'ailleurs indiqué que l'atteinte de cette guidance était soumise à un risque d'exécution et notamment à des questions de timing de projets et de shortage de composants (qui vont s'alléger mais persister encore un certain temps)', explique le broker.

'Nous considérons que l'atteinte de la borne basse serait une bonne nouvelle, mais nécessite un fort rebond de l'activité et des marges au T4.'Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer