Recommandations Brokers

Nexans: Oddo BHF ajuste son objectif de cours

Publié le 09 Novembre 2018

(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF annonce ce jour revoir à la baisse son objectif de cours sur le titre Nexans, après un update du plan stratégique du groupe laissant entrevoir une 'moindre croissance et [une] optimisation des marges'.La cible du broker passe ainsi de 33 à 30 euros.

'Le nouveau CEO effectue un update du plan stratégique visant une orientation vers de la croissance sélective. Dans un 1er temps, le groupe vise une refonte et une simplification de son modèle. Il considère que 50% de son activité doit faire l'objet d'adaptation et/ou de transformation pour générer une meilleure dynamique de profitabilité', retient Oddo BHF.

'À plus court terme, le management est également plus prudent pour 2018 avec dès lors un objectif d'EBITDA de 325 ME (vs 350 ME) et un ROC de 185 ME qui traduit un ROC S2 de 103 ME en baisse de 22%. Notre séquence bénéficiaire sera revue en baisse de 7% pour l'Ebitda 2018. Notons que nos objectifs 2021 actuels s'inscrivent en-deçà du plan avec un objectif d'EBITDA de 450 ME (vs 500 ME pour la guidance).

'Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer