Recommandations Brokers

Vivendi: Oddo salue les chiffres du 3ème trimestre

Publié le 16 Novembre 2018

(CercleFinance.com) - Vivendi a publié hier soir son CA du 3ème trimestre qui est ressorti un peu supérieur aux attentes d'Oddo (CA de 3 384 ME contre 3 350 ME attendus). Suite à cette publication, Oddo confirme son conseil à l'achat et ajuste son objectif à 26,60 E (contre 26,50 E).

' Le principal chiffre à retenir est la croissance organique d'UMG qui ressort à 13.5% dont +16% pour le pôle de musique enregistrée (nous attendions +12%) ' indique le bureau d'analyses.' L'autre point opérationnel important est la quasi-stabilité de la base d'abonnés de Canal+ en France métropolitaine.

Ce qui valide note scénario de quasi-stabilité du CA de ce périmètre pour 2019 '.Vivendi a enfin indiqué avoir présélectionné des banques pour entamer la cession d'UMG (5 à 7 seront finalement retenues).Oddo relève légèrement ses attentes suite à cette publication, principalement pour UMG en 2018 (impact de la croissance sur l'EBITA).

En parallèle ceux de Canal+ sont légèrement ajustés en baisse (effet Studiocanal). ' Ce qui nous conduit à une nouvelle valorisation de 22.2 MdE pour cet actif (vs 21.8 MdE) ' précise le bureau d'études.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer