Recommandations Brokers

EDF: Jefferies à l'achat avant le 'plan énergie'

Publié le 20 Novembre 2018

(CercleFinance.com) - Jefferies confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action du groupe électronucléaire EDF avant la présentation, à la fin du mois, du plan énergétique à moyen terme de l'Etat français. L'objectif de cours est fixé à 17,5 euros.Les agences de presse laissent entendre que le président français Emmanuel Macron présentera, le 27 novembre, les orientations énergétiques à moyen terme de la France via la 'programmation pluriannuelle de l'énergie'.

Trois scénarios tiendraient la corde, dont deux (ceux soutenus par Bercy et EDF), souligne Jefferies, 'ne prévoieraient pas de fermetures importantes de réacteurs nucléaires, au-delà de Fessenheim, avant 2028'. Le troisième scénario (soutenu par le ministère de l'Ecologie) impliquerait la fermeture de huit réacteurs d'ici 2028, 'avec des compensations pour EDF'. Bref, termine Jefferies, 'les deux tiers des scénarios semblent favorables à EDF, et même l'option comprenant de sortie accélérée (du nucléaire) comprendrait des mesures compensatoires non négligeables'.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer