Recommandations Brokers

ID Logistics: premier conseil positif de Portzamparc

Publié le 22 Novembre 2018

(CercleFinance.com) - Portzamparc a entamé le suivi de l'action ID Logistics ce matin avec un premier conseil de 'renforcer' la ligne. Le bureau d'études spécialisé dans les petites et moyennes valeurs de la Bourse de Paris assigne au titre du logisticien un objectif de 160 euros, ce qui augure d'un potentiel de hausse de 10%.

'ID Logistics est un acteur majeur de la logistique contractuelle et a démontré l'efficacité de sa stratégie en surperformant FM Logistic, un concurrent très similaire, tant sur la dynamique de (la) top-line (le chiffre d'affaires, ndlr) que sur la rentabilité', argumente une note. En outre, ID Logistics profite de l'essor des achats en ligne et du besoin de livraisons qui s'ensuit.

Il n'a pas négligé l'international, qui représente désormais 52% du CA, et devrait aussi 'être un facteur majeur d'amélioration des marges' grâce à sa taille désormais critique, pronostique Portzamparc. Sans oublier un désendettement qui s'annonce rapide et devrait permettre des opérations de croissance externe de belle taille. Bref, 'la dynamique de fond alliée à une bonne exécution offrent une large visibilité à moyen terme alors que le newsflow (flux de nouvelles, ndlr) (à) court et moyen termes pourrait jouir de potentielles acquisitions', saluent les analystes à l'appui de leur conseil.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer