Recommandations Brokers

Trigano: acheteur, Portzamparc vise 153 euros

Publié le 27 Novembre 2018

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialiste des 'smidcaps' parisiennes, confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action Trigano. Au lendemain de la publication des comptes annuels décalés du fabricant de véhicules de loisirs, les analystes saluent 'l'optimisme raisonnable' de la direction.

Bien que ramené de 167 à 153 euros, l'objectif de cours augure d'un potentiel de hausse supérieur à 70%.Certes, constate une note, la marge opérationnelle courante ressort à 9,9% là où les analystes l'attendaient à 10,4%, ce qui s'explique par 'une augmentation sensible des dotations nettes aux provisions'. Mais Portzamparc souligne 'la bonne exécution opérationnelle' grâce notamment aux premières synergies d'achats chez Adria, et un EBITDA en hausse de 11,4%.

Bref, selon les spécialistes, il s'agit d'une 'bonne publication concernant l'exécution opérationnelle. Nous continuons de penser que le groupe continuera à moyen terme d'être porté par une demande certes ralentie mais soutenue'. Et la direction escompte lors de l'exercice en cours sur 'une nouvelle amélioration des marges'. Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour