Recommandations Brokers

Air Liquide: UBS parie sur la croissance et passe à l'achat

Publié le 06 Décembre 2018

(CercleFinance.com) - UBS est passé à l'achat sur l'action du spécialiste français des gaz industriels et médicaux Air Liquide ce matin. L'objectif de cours est relevé de 109 à 117 euros.Parallèlement, UBS a aussi entamé à l'achat le suivi de l'action du concurrent allemand Linde, avec une cible de 165 euros.

Les analystes ont passé en revue le secteur de la chimie au sens large, qui en 2019 devrait connaître sa croissance la plus faible depuis 2015. De plus, les prix des matières premières menaceraient les marges alors que les valorisations des actions sont jugées plutôt élevées. Bref, UBS abaisse ses prévisions de bénéfices par action pour le secteur de 5% en 2019, ce qui ne présage plus que d'une hausse de 4% par rapport à 2018, alors que le consensus attend + 7%.

Dans ce contexte, UBS entend 'rester défensif' et distingue Air Liquide. La note se montre positive sur la Grande industrie, deuxième grande branche d'activité du groupe français après l'Industriel marchand : dans cette division, la croissance devrait accélérer en 2019 et 2020 en lien avec les investissements prévus par les clients des secteurs pétro-gaziers et de la chimie. Bref, 'nous estimons que la croissance organique des Gaz & services d'Air Liquide sera nettement supérieure à celle du PIB mondial en 2018, une première depuis 2011', indique UBS.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer