Recommandations Brokers

Faurecia: 'trop d'incertitudes', UBS passe à la vente

Publié le 10 Janvier 2019

(CercleFinance.com) - Invoquant 'trop d'incertitudes', UBS a dégradé son conseil sur l'action de l'équipementier automobile français Faurecia ce matin, en passant à la vente contre une précédente position neutre. Divisé par deux, l'objectif chute de 56 à 28 euros, soit 20% de moins environ que le cours actuel.

Les analystes anticipent que la croissance organique du groupe va chuter de 7,6% en 2018 à 3,7% en 2019. En effet, UBS n'attend plus qu'une progression de la production automobile mondiale de 0,3% cette année, contre 1,7% précédemment, et craint aussi 'une pression croissante sur les prix'. De ce fait, la marge opérationnelle de Faurecia devrait rester inchangée cette année et l'objectif à horizon 2020 semble désormais hors de portée.

UBS a donc réduit ses prévisions de bénéfice par action de 5 à 15%. 'Bien que le cours du titre intègre déjà, dans une certaine mesure, un risque d'avertissement sur résultats, nous sommes d'avis que de nouveaux abaissements du consensus bénéficiaire se profilent', pronostique UBS. Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer