Recommandations Brokers

Faurecia: Deutsche Bank revient à l'achat

Publié le 22 Janvier 2019

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank est désormais d'avis d'acheter l'action de l'équipementier automobile français Faurecia, et non plus de la conserver. Bien que réduit de 60 à 50 euros, l'objectif augure d'un potentiel de hausse de plus de 30%.Ces 12 derniers mois, l'action Faurecia a perdu la moitié de sa valeur alors que le groupe est, parmi les valeurs européennes couvertes par 'Deutsche', l'un des rares de son secteur à n'avoir pas lancé d'avertissement sur ses résultats.

Mieux : la direction a relevé ses prévisions en juillet, ce qui a été 'confirmé la semaine dernière', rapporte la note. Certes, 2019 s'annonce comme 'une année de croissance modérée' alors que le marché automobile est devenu plus difficile ('tout spécialement au 1er semestre'), ce qui présage d'une 'moindre surperformance' de la part de Faurecia, évaluée entre deux et trois points de pourcentage. Mais le groupe français 'devrait aussi profiter des difficultés de son principal concurrent en matière de sièges, Adient', ce qui pourrait déboucher sur des gains de parts de marché.

Bref, Deutsche Bank estime que le 'de-rating' subi par le titre Faurecia ces 12 derniers mois est excessif relativement à des prévisions bénéficiaires qui n'ont été qu'écrêtées, d'où une valorisation plus attrayante. Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer