Recommandations Brokers

Avast: valeur préférée de Barclays Capital pour 2019

Publié le 23 Janvier 2019

(CercleFinance.com) - Selon Barclays Capital (BarCap), l'action de l'éditeur de logiciels antivirus et de cybersécurité Avast, l'une des grandes IPO (introduction en Bourse) londoniennes de 2018, constitue 'une opportunité négligée'. 'Il s'agit de notre valeur préférée pour 2019', attaque une note de recherche.

A l'achat ('surpondérer') sur le dossier, les analystes visent 350 pence, soit un potentiel de hausse de plus de 20%. D'ici 2020, la croissance moyenne annuelle des ventes d'Avast devrait avoisiner les 8% et celle des bénéfices par action les 11%, pronostique BarCap. Des performances potentielles appréciables alors que le titre ne se traite que sur la base d'un PER (toujours 2020) de 11 fois et d'un ratio de valeur d'entreprise / EBITDA de neuf fois.

'Il s'agit de la société la moins valorisée de notre univers de couverture affichant une telle croissance', peut-on lire. Certes, reconnaît BarCap, des interrogations entourent les dépenses de sécurité informatique des particuliers, des PME et des appareils mobiles : les utilisateurs sont-ils prêts à payer ? Mais selon BarCap, le sentiment des investisseurs à ce propos devrait s'améliorer au fil du temps. D'autant que 'le modèle économique (d'Avast) n'est pas sensible aux conditions macroéconomiques et que sa base de clients (plus de 400 millions d'utilisateurs installés) offre des perspectives de monétisation', indique note.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer