Recommandations Brokers

Iliad: Credit suisse réduit ses estimations de bénéfices

Publié le 24 Janvier 2019

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note consacrée aux télécoms, Credit suisse s'est penché sur le dossier Iliad ce matin, sans enthousiasme. Les analystes ont réduit leurs estimations de bénéfices pour 2019 de 5% 'afin de refléter un redressement (commercial) moins rapide à la suite de la nouvelle 'box' lancée en décembre', indique une note de recherche.

Il s'agissait d'une version modifiée - et moins chère - d'une des offres présentée à l'automne. Credit suisse estime que cette 'offre bis' suggère que le lancement de la box Delta ne s'est peut-être pas passé aussi bien que prévu. D'ailleurs, les opérateurs concurrents de Free n'ont pas fait état d'impact significatif sur leurs clientèles, souligne une note, ce qui pourrait indiquer que le but de Free est plus de faire monter en gamme ses clients existants que d'en conquérir de nouveaux.

Bref, conclut Credit suisse, il ne faut pas comparer les nouvelles offres de Free à la Freebox Revolution de 2010, qui avait été un vif succès commercial.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer