Recommandations Brokers

Iliad: Deutsche Bank ramène sa cible à 140 euros

Publié le 01 Février 2019

(CercleFinance.com) - Toujours d'avis de conserver l'action Iliad, maison mère de l'opérateur télécoms Free, Deutsche Bank a réduit son objectif de cours de près de 18%, en le ramenant de 170 à 140 euros en raison des investissements. Ce qui présage d'un potentiel de hausse supérieur à 40%.

Certes, reconnaissent les analystes, '2018 a été difficile pour Iliad' alors que 'la forte dynamique opérationnelle mise en place durant les années précédentes s'est évanouie'. 'Jusqu'alors facteur de réussite, le modèle économique qui permettait des gains massifs d'abonnés a été soumis aux attaques de la concurrence, qui a cherché à imiter (Free) et a conduit à la dégradation de l'environnement de prix', constate 'Deutsche'.

En outre, ces facteurs négatifs demeurent importants à court terme, alors que les comptes de 2018 d'Iliad sont attendus en mars. Mais selon les analystes, le résultat d'exploitation devrait s'améliorer à compter du second semestre 2019, et les récentes initiatives commerciales de Free pourraient porter leurs fruitsCopyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer