Recommandations Brokers

Dia: pour Oddo BHF, c'est le moment 'de sortir'

Publié le 11 Février 2019

(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF maintient ce lundi sa recommandation 'alléger' sur le titre du groupe Dia, avec un objectif de cours de 30 centimes (soit un potentiel négatif, de -59%) ; notant une phase positive traversée par le cours, le broker estime qu'il lui semble 'opportun de profiter de la remontée du titre pour sortir'.

'L'augmentation de capital présentée par le board a des chances tenues d'aboutir compte tenu de l'opposition de Letter One, le 1er actionnaire avec 29.9% du capital. Rappelons qu'il faut les 2/3 des voix en AGE pour approuver une augmentation de capital. Letter One, qui a investi 700 millions d'euros (prix de revient de 3.73 e/action) sera fortement dilué par l'augmentation de capital et présenterait un projet alternatif : une offre d'achat à 0.

67 e/action, qui sera suivie par une augmentation de capital de 500 millions. Enfin, un nouveau prétendant, le groupe Naturinvest dirigé par Bernard Bontoux qui détiendrait 2.94% du capital et ses alliés (Gomez Pablo brothers : 0.3% du capital), souhaiterait faire une contre-offre', synthétise Oddo BHF. Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer