Recommandations Brokers

Pernod Ricard: Berenberg passe à l'achat et vise 204 euros

Publié le 15 Février 2019

(CercleFinance.com) - Dans les pas d'Elliott. Le bureau d'études Berenberg a relevé à l'achat son conseil sur l'action du groupe de spiritueux français Pernod Ricard, contre une précédente opinion de 'conserver' la valeur. L'objectif de cours est porté de 138 à 204 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 35%.

'Depuis qu'il a pris une participation en fin d'année dernière, le fonds d'investissement activiste Elliott Advisors a souligné l'écart de marge opérationnelle (entre Pernod Ricard) et Diageo, et a aussi formulé des propositions pour le réduire', attaque une note de recherche. Berenberg reconnaît que ce 'gap' de rentabilité d'exploitation a, pour partie, des causes structurelles, par exemple la différence de présence géographique des deux groupes.

'Cela étant', ajoute une note, 'cet écart pourrait être réduit, et d'ailleurs le programme stratégique à trois ans récemment annoncé par Pernod constitue un premier pas dans cette direction', estime Berenberg. Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer