Recommandations Brokers

Pirelli: Oddo BHF toujours positif sur le dossier

Publié le 15 Février 2019

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Oddo BHF confirme son conseil d'achat sur l'action Pirelli, en berne de 3% à la Bourse de Milan après la publication de comptes préliminaires. Les analystes évoquent 'une stratégie efficace, sauf sur la génération de cash'.

L'objectif de cours est ajusté de 7,2 à 7 euros, soit un potentiel de hausse de 20%.Selon les analystes, la publication du pneumaticien italien ressort 'en ligne avec un consensus récemment ajusté' à la baisse. Seule déception : 'la génération de free cash flow, encore très faible en 2018, et en conséquence, un endettement supérieur à la guidance à fin 2018', relève une note.

'Le groupe a justifié cette mauvaise performance par des éléments exceptionnels', rapporte la note. Certes, la croissance a ralenti durant en fin d'exercice, ce qui prouve que malgré son positionnement plus 'haut de gamme', 'Pirelli n'a pas été pour autant totalement immune aux fortes secousses de la fin d'année'. Cela étant, la 'premiumisation' se poursuit, ce qui a permis à la marge opérationnelle ajusté de gagner deux points sur l'exercice, à 18,4%, et même 20,1% au 4e trimestre.

Enfin, 'son profil différenciant (consumer, premium) (...) devrait permettre à Pirelli d'afficher l'une des croissances les plus élevées du secteur d'ici 2021, tout en restant à l'écart des principales craintes des investisseurs (Chine mass-market, cycle automobile, barrières douanières, électrification, etc.)', argumente Oddo BHF.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer