Recommandations Brokers

Nestlé: une croissance survalorisée, selon Credit suisse

Publié le 15 Février 2019

(CercleFinance.com) - Credit suisse reste vendeur ('sous-performance') sur l'action du géant agroalimentaire helvétique Nestlé, qui a après ses résultats 2018 se traite à son plus haut niveau historique à Zurich, vers 89 francs suisses. Les analystes estiment le titre excessivement valorisé par rapport à la croissance du groupe.

L'objectif est cependant relevé, dans le sillage des prévisions, de 70 à 79 francs.En berne depuis plusieurs années, la croissance organique de Nestlé a certes accéléré à 4e trimestre grâce notamment aux Etats-Unis, mais elle n'atteint que 3% sur l'année 2018. Or entre 2005 et 2012, ce taux était en moyenne de l'ordre de 6,5%.'Alors que la redynamisation de Gerber n'a véritablement pris de la vitesse qu'au 4e trimestre, et que des initiatives sont attendues cette année du côté des surgelés, un accélération est envisageable en 2019', estime Credit suisse qui vise 3,6%.

Attention cependant, l'Europe de l'Ouest est en berne, et le partenariat noué avec Starbucks doit encore faire ses preuves. Reste donc une croissance organique plutôt modeste alors que l'action Nestlé se paie 20 fois les bénéfices attendus cette année. 'Nous estimons que les cours intègrent une 'prime défensive' justifiée par la diversification du portefeuille de Nestlé, un bilan relativement solide et un siège social suisse', explique Credit suisse. Mais attention au risque de mauvaises surprises, par exemple si l'année 2019 venait à commencer sur de faibles tendances.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer