Recommandations Brokers

Michelin: à l'achat, UBS relève sa cible à 120 euros

Publié le 19 Février 2019

(CercleFinance.com) - UBS a confirmé son conseil d'achat sur l'action du pneumaticien français Michelin, qui reste la valeur préférée du bureau d'études dans le secteur. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 112 à 120 euros (+ 7,1%), augurant d'un potentiel de hausse de 17%.

En premier lieu, les analystes estiment 'limité' le risque d'abaissement des prévisions financières relatives au groupe, 'ce qui en soi distingue Michelin de la plupart des autres valeurs automobiles européennes que nous suivons', indique une note. De plus, les 'guidances' fournies par Michelin pour 2019 laissent la place à de bonnes surprises, notamment en ce qui concerne le coût des matières premières.

Le laboratoire maison d'UBS, l'UBS Evidence Lab, témoigne aussi 'd'un environnement sain des prix de détail aux Etats-Unis, et de tendances stables en Europe'.Enfin, l'amélioration de la marge de la branche Camions (SR2) devrait continuer grâce aux mesures antidumping visant les produits chinois adoptées l'an dernier par la Commission européenne. Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer