Recommandations Brokers

Ipsen: Portzamparc toujours à l'achat après Clementia

Publié le 26 Février 2019

(CercleFinance.com) - Spécialiste des 'smidcaps' parisiennes, Portzamparc confirme son conseil d'achat sur l'action de la 'pharma' Ipsen après l'annonce de l'acquisition de la 'biotech' Clementia Pharmaceuticals. Quoi qu'écrêté de 149,8 à 139,6 euros, l'objectif augure d'un potentiel de hausse de plus de 20%.

Clementia 'est une société canadienne spécialisée dans le traitement de maladies pédiatriques rares', indique une note, ce qui renforcera le portefeuille d'Ipsen en la matière, conformément aux objectifs de la direction. Le produit le plus avancé de Clementia est un agoniste sélectif du récepteur gamma de l'acide rétinoïque baptisé palovarotène.

'Sur l'ensemble de ses indications, le produit présente un pic de ventes potentiel entre 500 millions et un milliard de dollars selon les différentes estimations', commente une note. 'Ipsen se dote d'un actif intéressant lui permettant d'avoir une vraie franchise dans les maladies rares et de doper sa croissance après 2020/2021. Le prix de la transaction nous paraît raisonnable au vu du potentiel du produit', termine Portzamparc.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer