Recommandations Brokers

Agta Record: Oddo confirme son opinion après la cession

Publié le 06 Mars 2019

(CercleFinance.com) - Les actionnaires d'Agta Record, la société familiale 3B Finance GmbH, CM-CIC Investissement et la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (Crédit Mutuel Alliance Fédérale), ont accepté l'offre de cession proposée par Assa Abloy. L'opération se ferait à 70 E par titre soit une valeur de 933 ME pour 100% du capital du groupe Agta Record.

Dans le cadre de cette opération, Assa Abloy détiendrait ainsi 93.77% du capital d'Agta Record. Suite à cette annonce, Oddo conserve son opinion Neutre sur le dossier et son objectif de cours de 70 E.Oddo estime que le rachat envisagé par Assa Abloy est logique du fait de leur participation existante de 39% du capital et fait beaucoup de sens pour compléter leur maillage international et leur offre produit.

' La valorisation annoncée de 70 E par titre est parfaitement en ligne avec notre objectif de cours et nous semble justifiée (VE/EBIT 19e de 16x) puisque le cours de bourse intégrait déjà une certaine prime spéculative liée au potentiel retrait de cote de la société ' indique le bureau d'analyses.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer