Recommandations Brokers

Infotel: Portzamparc passe à l'achat

Publié le 08 Mars 2019

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Portzamparc est passé à l'achat (contre 'renforcer') ce matin sur le dossier Infotel, après le retour des analystes d'une réunion avec la direction de l'ESN. Quoi qu'écrêté de 48,6 à 45,8 euros, l'objectif de cours augure d'un potentiel de hausse de 18%.

Certes, la marge opérationnelle courante du groupe s'est tassée de 140 points de base en 2018, à 9,8% 'essentiellement du fait des tensions sur les ressources et de la hausse des coûts de formation', mais Portzamparc redoutait un taux de 9,5%. En outre, les analystes estiment qu'une partie de la raison de cette baisse, des 'surcoûts de formation', ne se répètera pas.

Les analystes se déclarent aussi confiants dans la croissance rentable d'Orlando, le logiciel de gestion documentaire pour l'aéronautique. Et aussi dans la volonté du management de faire primer la rentabilité sur la croissance.'La croissance du groupe va ralentir, ce qui devrait notamment être visible sur le 1er trimestre qui se comparera à une base exigeante, mais nous sommes rassurés sur sa capacité à défendre, voire probablement améliorer sa marge en 2019', termine Portzamparc.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour