Recommandations Brokers

Saint-Gobain: contre la capitulation, Barclays est à l'achat

Publié le 12 Mars 2019

(CercleFinance.com) - Estimant que les investisseurs ont capitulé sur le dossier, Barclays est passé à l'achat ('surpondérer') sur l'action Saint-Gobain, contre une précédente position de 'pondération en ligne'. Le titre devient aussi la valeur préférée des analystes dans le secteur en lieu et place de CRH.

Porté de 36 à 40 euros, l'objectif de cours augure d'un potentiel de hausse de plus de 20%. Les analystes estiment que l'évolution de l'action Saint-Gobain est 'de plus en plus déconnectée' de celle des valeurs comparables, 'tant en ce qui concerne les prévisions bénéficiaires que les multiples de capitalisation'.

Selon Barclays, le consensus actuel implique une absence de croissance organique du résultat opérationnel, à l'inverse des anticipations sectorielles. Et ce alors que la demande émergente devrait soutenir la tendance, que la base de comparaison du 1er semestre sera plus favorable et que le rapport prix / coûts s'améliore, ajoute une note.

'Hors Sika, les multiples de capitalisation sont particulièrement faibles et nous estimons que le cours actuel (de l'action Saint-Gobain) intègre une récession dans le genre de celle de 2009, ce qui n'est pas le cas pour les valeurs comparables', argumentent les spécialistes. En outre, les cessions d'actifs engagées par le groupe français pourraient jouer le rôle de catalyseur.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer