Recommandations Brokers

Schoeller-Bleckmann: un fort potentiel, selon Oddo BHF

Publié le 20 Mars 2019

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Oddo BHF confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action du groupe parapétrolier autrichien Schoeller-Bleckmann Oilfield Equipment, dont il salue les comptes annuels détaillés. L'objectif de cours de 125 euros augure d'une hausse de plus de 60%.

Des comptes de 2018, Oddo BHF retient notamment que 'la bonne nouvelle de cette publication est venue du doublement du dividende'. 'Schoeller-Bleckmann met en avant sa confiance dans la dynamique du marché pour justifier ce relèvement', ajoute Oddo BHF. Les analystes soulignent que le groupe a dégagé en 2018 une marge d'EBITDA de 28,6%, 'ce qui est déjà au-dessus de sa moyenne de cycle entre 2001/2018 (24,3%) alors que la branche AMS est en phase de redémarrage et que l'activité aux Etats-Unis a souffert d'un ralentissement en fin d'année'.

De ce fait, 'notre scénario de marges records validé', indiquent les spécialistes d'Oddo BHF, qui estiment Schoeller-Bleckmann capable de dépasser le point haut de 2012 (31,4%) en 2020, année pour laquelle le bureau d'études vise 34,2%. Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer