Recommandations Brokers

Iliad: pas encore de retournement, selon Credit suisse

Publié le 20 Mars 2019

(CercleFinance.com) - Revenant sur le dossier Iliad, le bureau d'études Credit suisse a maintenu son conseil neutre ce matin, en relevant que 'les indicateurs de performance ne dénotent pas encore d'un retournement' de tendances. Réduit de 130 à 110 euros dans le sillage des anticipations bénéficiaires, l'objectif de cours augure cependant d'un potentiel de hausse de l'ordre de 18%.

Certes, les analystes estiment 'crédible' d'anticiper une amélioration des tendances commerciales d'Iliad dans la téléphonie fixe, qui devrait se concrétiser 'dans le courant de l'année 2019' grâce notamment à la nouvelle 'box' Delta. Cela étant, l'enjeu principal pour la maison mère de Free est de savoir si elle est capable de renouer durablement avec des tendances plus positives dans le mobile.

Or rien n'est moins sûr, estime en substance Credit suisse : 'la hausse de l'ARPU qui découlerait de la migration des clients vers l'offre à 20 euros tarde à se concrétiser, et Iliad ne semble pas réduire l'écart avec la concurrence pour ce qui est de la couverture et du nombre de sites équipés en 4G', indique une note de recherche. Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer