Recommandations Brokers

Claranova: Portzamparc toujours confiant

Publié le 28 Mars 2019

(CercleFinance.com) - Portzamparc confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action Claranova après la publication, hier soir, de comptes semestriels bien orientés par le groupe de services numériques. Saluant 'une dynamique de croissance rentable', les analystes ont ajusté leur cible de 1,10 à 1,15 euro, d'où un potentiel de hausse de l'ordre de 60%.

'Si le 1er semestre (2018/2019, ndlr) est structurellement plus fort, (qu'il) profite de l'intégration des sociétés canadiennes bien margées et que nous attendions un chiffre plus élevé (14,2 millions d'euros), l'amélioration du résultat opérationnel courant (10,9 millions d'euros, x 3,8 sur un an) reste remarquable', salue le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes.

Portzamparc souligne notamment l'amélioration de la rentabilité de PlanetArt et d'Avanquest, ainsi que le passage dans le 'vert' du résultat net part du groupe.La note relève également les perspectives ambitieuses présentées à moyen terme par Claranova, tant en termes de CA (600 millions d'ici cinq ans) que de marge (au moins 10%), en les jugeant respectivement 'crédibles' et 'prudents'.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer