Recommandations Brokers

Mediawan: Oddo BHF à l'achat avant les résultats

Publié le 29 Mars 2019

(CercleFinance.com) - Oddo BHF est toujours d'avis d'acheter l'action Mediawan en vue des comptes annuels que publiera bientôt le holding spécialisé dans les médias audiovisuels. L'objectif de cours de 15,8 euros augure d'une hausse potentiellement supérieure à 40%.

Le bureau d'études a peu amendé ses anticipations et table sur un chiffre d'affaires de 253 millions d'euros pour l'exercice 2018, sachant que la direction vise 270 en données proforma, 'ce qui est cohérent avec notre estimation'. Ce faisant, Oddo BHF intègre 'un probable léger ralentissement séquentiel de l'activité publicitaire au 4e trimestre pour le pôle de chaînes TV'.

Grâce à la 'très bonne dynamique de Mediawan Rights, l'EBITDA est maintenant attendu à 45,5 millions (contre 44 millions auparavant), ce qui ferait ressortir une marge de 17,5%. Et ensuite ? Oddo BHF pronostique 'un mix d'activité probablement moins favorable' en 2019, notamment en ce qui concerne les droits en raison d'un effet de base défavorable. L'anticipation d'EBITDA est ainsi ramenée de 58 à 56,5 millions, même en intégrant la dernière acquisition, Palomar.

Reste que la dynamique devrait rester positive, d'autant que les analystes n'excluent pas de nouvelles opérations de croissance externe, par exemple en Espagne ou en Allemagne, ou des développements internes à l'international. Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer