Recommandations Brokers

Diageo: Barclays entame le suivi à l'achat

Publié le 02 Avril 2019

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux valeurs des vins, spiritueux, et aux brasseurs d'Europe, Barclays a entamé à l'achat ('surpondérer') le suivi de l'action Diageo. L'objectif de cours de 3.470 pence augure d'une hausse de 10% seulement.

Principaux arguments : d'abord les Etats-Unis, qui selon Barclays concentrent environ 27% du CA de Diageo dont c'est le premier pays. Sur ce marché, le groupe devrait profiter d'une croissance de l'ordre de 5% grâce à la demande de marques comme Crown Royal, Johnnie Walker, et aux téquilas de Don Julio et Casamigos.

Autres arguments : le groupe devrait tirer parti de la 'premiumisation' qui touche aussi le marché indien, et de la dynamique de la Chine, même si cette dernière ne représente pour l'heure de 4% du CA environ.Barclays anticipe que ces trois prochaines années, la croissance des ventes du groupe britannique devrait se situer, entre 6 à 7%, dans le haut de la moyenne sectorielle, et s'accompagner d'une amélioration des marges de 50 à 60 points de base.

Les analystes appliquent une prime sectorielle de 10% à la valeur.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour