Recommandations Brokers

Sopra Steria: Oddo à 'achat' après un projet d'acquisition

Publié le 10 Avril 2019

(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son opinion 'achat' et son objectif de cours de 135 euros sur Sopra Steria, après l'annonce de sa prochaine acquisition de SAB, éditeur de solutions de core banking pour les banques de taille intermédiaire en Europe.

'Le prix d'acquisition n'est pas dévoilé mais, (...) nous estimons qu'il devrait se situer entre une et deux fois le chiffre d'affaires 2018, soit 100 millions d'euros en milieu de fourchette', indique l'analyste.Le bureau d'études estime ce prix modéré pour 'une opération stratégique mais neutre sur les BPA'.

'Sopra Steria, et notamment sa filiale SBS, restent très mal valorisées alors même qu'il existe un vrai potentiel de recovery', juge-t-il par ailleurs.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour