Recommandations Brokers

Interparfums: Oddo BHF n'est plus à l'achat après le T1

Publié le 25 Avril 2019

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Oddo BHF a révoqué son conseil d'achat sur l'action Interparfums, sur laquelle il est désormais neutre, après la publication par le parfumeur pour compte de marques de luxe de ventes trimestrielles décevantes. Alors que le titre dérape de 8% ce matin à la Bourse de Paris vers 44 euros, l'objectif de cours reste fixé à 48 euros.

A changes constants, les ventes d'Interparfums sont restées pratiquement stables au 1er trimestre (T1) 2019 : + 0,3%. Certes, relève Oddo BHF, la base de comparaison n'était pas facile, après une hausse de 16% au T1 2018, 'mais le 1er trimestre 2019 est inférieur avec notre attente' : en données publiées, le CA prend 4,1% là où les spécialistes attendaient + 14%. Si la licence Jimmy Choo fait mieux que prévu, Montblanc déçoit malgré le lancement de la ligne 'Explorer', ainsi que Coach et Lanvin.

'Le 1er trimestre reflète aussi un marché du parfum toujours encombré', indique Oddo BHF.Bien sûr, Interparfums vise toujours 480 millions de CA à l'année, soit une croissance 'proche de 5,5%'. Mais 'l'un des enjeux de momentum 2019 est la cannibalisation des autres lignes de Montblanc par Explorer : nous avons retenu un scenario de faible impact, mais Explorer n'a pas suffi à compenser les autres lignes ou Montblanc Legend', explique une note. Après ce point trimestriel, Oddo BHF estime que la prévision traditionnellement prudente de la direction est moins 'dépassable' qu'auparavant.

'Au total, ce T1 incite à être moins agressif que nous l'étions et nous avons légèrement ajusté nos prévisions', indique Oddo BHF à l'appui de son changement de pied.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour