Recommandations Brokers

STMicro: toujours acheteur, Credit suisse vise 19 euros

Publié le 15 Mai 2019

(CercleFinance.com) - Credit suisse revient ce matin sur le dossier STMicroelectronics, au lendemain de la journée investisseurs par laquelle le groupe de semi-conducteurs s'est doté d'objectifs à moyen terme. Toujours à l'achat ('surperformance'), les analystes ont confirmé leur objectif de 19 euros.

Les analystes que STMicro s'est montré 'plutôt haussier sur ses perspectives de croissance et de résultat d'exploitation à moyen terme' lors de la réunion organisée hier à Londres. Confirmant les objectifs pour 2019, la direction en a ajouté d'autres : d'ici le 2e semestre 2021 ou en 2022, elle compte enregistrer un CA (annualisé) de 12 milliards de dollars assorti d'une marge opérationnelle de 17 à 19%.

Credit suisse est d'avis que cette perspective se concrétisera plutôt en 2022 qu'en 2021, mais que cela pourrait porter le bénéfice par action STMicro à 2 dollars à cette échéance, soit deux fois l'anticipation de Credit suisse pour 2019 (1,05 dollar). Credit suisse rappelle que STMicroelectronics a amélioré la qualité de son portefeuille de produits ainsi que son profil de croissance 'dans les domaines de l'électrification, de la sécurité, de l'imagerie', et estime que la valorisation du titre est à ce jour 'attrayante'.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer