Recommandations Brokers

Ipsen: 'la croissance partie pour durer' (Portzamparc)

Publié le 16 Mai 2019

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, a confirmé son conseil d'achat sur l'action pharmaceutique Ipsen ce matin. Après l'organisation d'une journée investisseurs, 'la croissance (est) partie pour durer', estiment les analystes.

Fixé à 139,6 euros, l'objectif de cours augure potentiellement d'une hausse proche de 30%.Selon les spécialistes, la direction a présenté des éléments 'globalement encourageants' lors de la journée de rencontre avec les investisseurs du 15 mai dernier, 'tant sur les perspectives financières que sur les relais de croissance issus de la R&D.

'Ipsen envisage une croissance annuelle moyenne de son CA de 9 à 10% l'an sur les quatre prochaines années, assortie d'une marge opérationnelle ajustée de plus de 32%. 'Ces hypothèses nous apparaissent réalistes, voire même prudentes, au regard de la forte dynamique du groupe dans la médecine de spécialité, et notamment en oncologie. Notons que la société est historiquement prudente sur ses perspectives', commente Portzamparc.

Enfin, le risque générique pesant sur Somatuline est jugé 'surévalué'. Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer